installer un poelle à granule

Remplacer sa veille cheminée par un poêle à granule

Vous avez décidé de remplacer votre ancienne cheminée par un poêle à granules ? Vous avez bien fait ! En effet, les poêles à granules sont plus performants que les cheminées, notamment du point de vue énergétique. Ils permettent une meilleure combustion du bois ou en l’occurrence des granules ou pellet et une plus grande production de chaleur. De plus, ils sont écologiques et peu polluants.

Néanmoins, il est important de bien choisir son poêle à granules avant de faire l’investissement. Vous devez tenir compte de la taille de votre pièce, de l’isolation de votre maison, de votre budget, etc. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir les différents types de poêles à granules et leurs caractéristiques.

Quels sont les avantages d’un poêle à granules par rapport à une cheminée ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser un poêle à granules plutôt qu’une cheminée. Tout d’abord, les poêles à granules sont beaucoup plus efficaces que les cheminées lorsqu’il s’agit de chauffer une pièce. En effet, les cheminées laissent souvent échapper beaucoup de chaleur par la cheminée elle-même, ce qui signifie que la majorité de la chaleur est perdue. Les poêles à granules, en revanche, utilisent toute la chaleur pour chauffer l’espace, ce qui les rend beaucoup plus efficaces.

De plus, les poêles à granules sont beaucoup plus propres que les cheminées. En effet, les cheminées peuvent souvent produire une fumée et des particules de suie qui peuvent être nocives pour la santé. Les poêles à granules, en revanche, ne produisent pratiquement pas de fumée et sont donc beaucoup plus propres à utiliser.

Enfin, les poêles à granules sont généralement plus faciles à entretenir que les cheminées. En effet, il est souvent nécessaire de nettoyer les cheminées de manière régulière pour éviter que la suie ne s’accumule. Les poêles à granules, en revanche, ne nécessitent généralement qu’un nettoyage occasionnel, ce qui les rend beaucoup plus faciles à entretenir.

Quel est le prix d’un poêle à granules ?

Un poêle à granules coûte généralement entre 1500 et 3000 euros. Le prix dépend de la qualité et de la marque du poêle, ainsi que de la complexité de l’installation. On trouve parfois des modèles beaucoup plus chers avec des design ou des technologies innovantes (intégrés notamment à la domotique).

Publications similaires

Retour en haut