Carrelage pour piscine : quel design marche le mieux aujourd'hui ?

Carrelage pour piscine : quel design marche le mieux aujourd’hui ?

Lorsqu’on choisit d’installer une piscine dans son jardin, ce sont souvent des considérations concernant la taille ou le type de matériau qui dominent. Toutefois, cela serait une erreur de mettre de côté la question du design et celui-ci passe notamment par un revêtement du sol bien étudié. Pour cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur le carrelage : qu’est-ce qui est tendance de nos jours ?

Les carrelages en pâte de verre en forme de mosaïques

On commence par le matériau qui est considéré comme le plus luxueux et le plus décoratif pour les piscines. Nous faisons référence ici à la pâte de verre que l’on aime pour ses effets métalliques ou encore nacrés qui sont parfaits pour créer des mosaïques en n’importe quel coloris. Notons au passage que la pâte de verre résiste bien aux produits chimiques, ce n’est donc pas uniquement son rendu coloré et lumineux qui attire !

Si vous êtes intéressé par ce type de carrelage, il y a le site Mosaïque Carrelage qui est spécialisé dans le domaine et très complet.

Les carrelages en pierre naturelle (ou zellige)

La quête d’authenticité est très présente en cette année 2023 et pour cela, on privilégie les matériaux naturels. S’il est vrai qu’un carrelage est forcément artificiel puisqu’il a été modelé par l’homme, celui en pierre naturelle se rapproche le plus de ce qu’on peut considérer comme authentique. En termes de décoration, cela se traduit par un aspect très chaleureux qui donne du caractère au bassin. Les amateurs de thermes comprendront !

Bon à savoir : un carrelage en pierre naturelle n’est pas forcément rugueux même si c’est l’image qu’on en a en général. Par contre, on trouve davantage de tons clairs, c’est pourquoi si vous souhaitez avoir plus de choix, il vaudra mieux se tourner vers la pâte de verre qui est plus flexible.

Publications similaires

Retour en haut